Vanessa Ayers et Pier-Olivier Lebrun parmi les meilleurs au Canada

Du 9 au 11 août au Cape Breton (Nouvelle-Écosse), se tenait les championnats nationaux d’athlétisme de la Légion. Cette compétition annuelle est la plus prestigieuse au pays, pour les athlètes de moins de 18 ans. Vanessa Ayers et Pier-Olivier Lebrun du club d’athlétisme Les Vaillants y ont pris part. Malgré des résultats en dessous de leurs attentes, les deux athlètes peuvent être fiers de leur saison et d’avoir pu participer à des compétitions de niveau national.

Vanessa Ayers en était à une quatrième présence à cet événement, portant fièrement les couleurs du Québec à chacune des occasions. La lanceuse de Rivière-Bleue est passée bien près de remporter une médaille au lancer du disque. Son meilleur tire de 38,28m, lui a octroyé la quatrième position, à quelques dizaines de centimètres du podium. Au lancer du poids, elle a dû se contenter de la sixième position, à la suite d’un début de concours difficile. En plus de ses prestations sur les cercles de lancers, Vanessa a eu la chance de prononcer le serment des athlètes pour sa délégation, lors de la cérémonie d’ouverture de la compétition.

Pour Pier-Olivier Lebrun, il s’agissait d’une première participation aux Légions. L’athlète de St-Eusèbe a aussi connu un début de compétition difficile au triple-sauts, ce qui l’a empêché d’atteindre la finale et d’obtenir des essais supplémentaires. Il a terminé la compétition en 15e position.

En plus des deux athlètes, le club d’athlétisme Les Vaillants comptait sur pas moins de cinq autres représentants! Les entraîneurs Karyn Thibault et Maxime Bélanger étaient sur place, de même que les excellentes officielles Karine Nadeau, Mireille Dumont et Suzanne Lafrance.

Maintenant que la saison est terminée, place aux festivités du 50e, qui auront lieu les 31 août et 1er septembre prochains!