Une récolte impressionnante pour cinq athlètes des Vaillants

Pier-Olivier Lebrun
Pier-Olivier Lebrun

Pohénégamook – Cinq athlètes des Vaillants et membres du programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, prenaient part au Ian Hume Invitation, les 13-14 juin à Sherbrooke. Lors de cette compétition relevée, le quintette a raflé pas moins de 9 médailles!

L’athlète s’étant le plus illustré est Pier-Olivier Lebrun de St-Eusèbe. Le plus jeune des représentants du Témiscouata a remporté quatre médailles en autant d’épreuves, tout en établissant des records personnels à chaque occasion. D’abord le benjamin a terminé troisième au 80m haies dans un temps de 13,86s. Ensuite, il a pris le deuxième rang en longueur avec un saut de 4,86m. Enfin,  Pier-Olivier s’est mérité l’or au 80m, grâce à un temps de 10,70s, puis au 150m en arrêtant le chrono  à 19,75s (19,87s en finale).

Trois athlètes étaient en compétition dans la catégorie cadette. D’abord, Émile Boulanger de Pohénégamook a très bien fait dans ses trois épreuves. Il a fini sixième au 100m avec un temps de 12,33s, cinquième en longueur  avec un bond de 4,78m et quatrième au 200m avec un record personnel de 25,33s. Ces résultats sont excellents, puisqu’il en est à sa première année dans cette catégorie.

Alex Larochelle de Pohénégamook, a pris part au 2000m.Il a remporté la médaille de bronze avec un temps de 6:29,79min. Malheureusement, il a dû s’abstenir du 800m en raison d’une blessure.

Fabrice Thériault au marteau
Fabrice Thériault au marteau

Un autre membre des Vaillants a été dominant lors de cette compétition. Il s’agit de Fabrice Thériault. Le lanceur de Pohénégamook a monté sur la plus haute marche du podium dans ses trois épreuves. Au poids 4 kg, il a réalisé un tir de 12,21m. Au disque, il a établit un record personnel de 39,70m, avant de conclure au marteau avec un jet de 42,53m.

Finalement, Cassandra Ayers de Rivière-Bleue amorçait sa saison estivale. L’athlète juvénile s’est classée cinquième au poids avec un record personnel de 10,73m. Elle a ensuite remporté le marteau en le propulsant à 42,89m. Elle a conclut sa première compétition extérieure en prenant la cinquième place au disque, avec un tir de 27,17m.

Pour les entraîneurs du club d’athlétisme Les Vaillants, ces résultats sont très encourageant , à environ un mois des championnats provinciaux civils.

Ian Hume 2015
Karyn Thibault, Cassandra Ayers, Pier-Olivier Lebrun, Alex Larochelle, Émile Boulanger, Fabrice Thériault et Paul-Émile Lafrance