Pohénégamook – Dimanche le 27 janvier, avait lieu la deuxième compétition scolaire d’athlétisme en salle de la région de Québec/Chaudière-Appalaches. Un groupe de 14 athlètes du club Les Vaillants, dont plusieurs du programme sport-études de l’école secondaire du Transcontinental, y participait. Les témiscouatains se sont encore démarqués, en récoltant pas moins de 11 médailles!
Dans la catégorie benjamine, Vanessa Beaulieu (sport-études) de Pohénégamook a obtenu une 5e position au saut en hauteur, en plus de finir 6e au saut en longueur et 9e au 150m. Sa coéquipière Rosaly Sirois (sport-études) a réalisé deux podiums. Elle a remporté le saut en longueur, grâce à une marque personnelle et obtenu la médaille d’argent au saut en hauteur. De plus, l’athlète de St-Athanase a pris le 4e rang au 60m haies. Chez les garçons, Raphaël Gingras (sport-études) de Rivière-Bleue, participait au 60m haies, au saut en hauteur et au 150m. C’est en hauteur qu’il a eu le plus de succès, avec une 8e place.
Chez les cadets, Lei-Ann Potvin (sport-études) de Pohénégamook, participait à une première compétition cette année. Elle s’est particulièrement démarquée au 200m, remportant sa vague, pour prendre la 15e position cumulative. Elle a aussi pris le départ du 60m. Sa compatriote Marylou Caron (sport-études), était aussi en action au 60m et au 200m. C’est toutefois en hauteur qu’elle a réalisé un record personnel, lui permettant de finir 8e. Coralie Robichaud (sport-études) a obtenu un doublé en or au 60m haies et en longueur. L’athlète de Rivière-Bleue a aussi pris la 5e position au 200m. Pour sa part, Rosaly Ouellet (sport-études) de Pohénégamook, s’est classée 9e en hauteur et 12e au lancer du poids. Du côté masculin, Nathan Lebrun (sport-études) a signé un record personnel au 200m, en plus de prendre part au 60m et au saut en longueur. Participant au lancer du poids, Dominic Lahey de St-Marc-du-Lac-Long, a obtenu la médaille de bronze, tout en améliorant son record personnel.
Finalement, cinq athlètes du club étaient présents, dans la classe juvénile. Camille Théberge de Pohénégamook a tout donné dans ses courses de 800m (15e) et de 1500m (11e). Vanessa Ayers (sport-études) de Rivière-Bleue, a facilement triomphé au lancer du poids. Chez les garçons, Pier-Olivier Lebrun (sport-études) a réaliser un record personnel (5,85m) au saut en longueur, pour finir 3e du concours. L’athlète de St-Eusèbe a aussi pris le 6e rang au 300m, en plus de dominer sa vague de 800m, bon pour la 11e place au total. Tommy Blier de Pohénégamook, s’est mérité la médaille d’argent au lancer du poids, alors que son compatriote Éloi Rousseau (sport-études), a de nouveau excellé. Ce dernier a dominé le 60m haies (record personnel) et le saut en hauteur. Il a également terminé second en longueur, avec un bond de 6,12m.
La prochaine compétition aura lieu le 2 février à Rivière-du-Loup, alors que quelques jeunes athlètes du club participeront à la Rencontre des P’tits Loups. Il s’agit d’une compétition en gymnase du circuit Les Premières Foulées Bruny Surin.