Trois Vaillants prolongent leur saison

admin-ajaxVendredi le 31 juillet, un trio d’athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata, a pris part à la Soirée Rouge et Or #2, au Peps de l’Université Laval à Québec. Sans doute motivés par la présence de Charles Philibert-Thiboutot et Marc-Antoine Dugas, deux athlètes ayant participé aux Jeux PanAm de Toronto, les trois membres du programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental se sont offert de très belles performances.

Record personnel pour Larochelle

Sur la piste, les conditions étaient parfaites pour que les coureurs de 800m abaissent leur marque personnelle. C’est exactement ce qu’Alex Larochelle a fait. Le demi-fondeur de Pohénégamook s’est accroché au peloton rapide et a franchi les deux tours de piste en 2:10,64min, améliorant son record personnel d’environ 4 secondes!

Les lanceurs impressionnent

Vanessa Ayers de Rivière-Bleue et Fabrice Thériault de Pohénégamook étaient aussi de l’événement. Les deux champions du Québec y lançaient le marteau et le disque. Après une performance en dessous de ses attentes au marteau, Vanessa a été solide au disque 600g. Malgré un vent fort et défavorable, elle a réalisé un lancer de 40,30m. Dommage que la noirceur ait forcé l’officiel a mettre fin au concours avec encore deux rondes à faire, car nous aurions peut-être eu droit à un jet au-dessus de son record de 40,96m.

Pour Fabrice Thériault, cette compétition était une belle préparation pour les Championnats nationaux jeunesse de la Légion. On peut dire qu’il en a tiré avantage. D’abord au marteau 4kg, le lanceur cadet a été spectaculaire! Ce dernier a réussi pas moins de trois lancers supérieurs au record du Québec de cette discipline. Malheureusement, son meilleur lancer de 50,51m ne pourra être reconnu comme record officiel en raison d’un problème technique sur le terrain. Fabrice a par la suite amélioré sa marque personnelle au lancer du disque 1kg, avec un jet de 42,19m.

L’athlète de 14 ans va maintenant peaufiner sa technique et prendre un peu de repos, avant de partir pour Ste-Thérèse/Blainville en fin de semaine prochaine. Il sera en action les 7, 8 et 9 août dans les épreuves du disque, du poids et du marteau.

Un commentaire

  1. Maxime Bélanger

    À noter que le problème technique avec le terrain était que l’angle formé par les lignes rejoignait l’arrière du cercle de lancer, plutôt que le centre. L’ouverture était donc plus grande pour les lanceurs. Par contre, cela n’enlève rien à la performance de Fabrice, car son lancer était en plein centre.

Les commentaires sont fermés.