Trois Vaillants décorés en or à Toronto

Pier-Olivier Lebrun, Vanessa Ayers et Éloi Rousseau. Crédit Marc Bélanger

Pohénégamook – Pour une troisième année consécutive, les Québécois sont champion du match d’athlétisme cadet, les opposant aux Ontariens. Trois athlètes du club Les Vaillants et membres du programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, ont contribué à ce succès survenu samedi dernier, au Toronto Track and Field Center de l’Université York. Il s’agit de Vanessa Ayers de Rivière-Bleue, Pier-Olivier Lebrun de St-Eusèbe et Éloi Rousseau de Pohénégamook.

Vanessa Ayers. Crédit Marc Bélanger

Il s’agissait d’une troisième présence au match pour Vanessa Ayers, co-capitaine de l’équipe. Elle a su donner le ton à cette compétition, en dominant le concours du lancer du marteau 12lbs, établissant un record personnel de 16,84m. Avec cette marque, Vanessa s’approche à 12cm du record provincial dans cette discipline. Elle a également enlevé les honneurs du lancer du poids 3kg, afin de permettre aux lanceuses du Québec de l’emporter.

Pier-Olivier Lebrun. Crédit Marc Bélanger

Pour Pier-Olivier Lebrun, il s’agissait d’une première expérience dans une compétition du genre. L’athlète qui en est à sa deuxième année chez les cadets a eu l’occasion de prendre part à trois épreuves pendant la journée. Il a terminé 6e au 60m Haies, 5e au triple-saut et 3e au relais masculin 4 x 200m, prenant place sur l’équipe « B » du Québec.

Éloi Rousseau. Crédit Marc Bélanger

Tout comme son coéquipier, Éloi Rousseau endossait l’uniforme bleu et blanc pour une première fois. À sa première année chez les cadets, ce dernier s’est bien débrouillé dans cette compétition. Il a terminé au deuxième rang de sa seule épreuve, le saut en hauteur, grâce à une performance de 1,65m.

Félicitations à ces trois athlètes, qui ont fièrement représenté leur club, leur région et leur province!

Équipe Québec du Match Cadet Québec vs Ontario 2017