Pohénégamook – Cette fin de semaine, sept athlètes du club Les Vaillants prenaient part à trois événements de natures différentes. D’abord samedi, Cassandra Ayers, Audrey Caron, Alexia Lavoie et Pier-Olivier Lebrun étaient à Ste-Thérèse, pour participer au Corsaire-Chaparal Invitation. Dimanche, Rosalie Bouchard et Marylie Plourde étaient inscrites au Triathlon de Pohénégamook. Enfin, Alexis Fournier était en action à la deuxième édition de la course de la Rivière-Ouelle.

C’est dans le déluge de Ste-Thérèse, que s’est amorcée la fin de semaine pour les quatre athlètes qui prenaient part au Corsaire-Chaparal Invitation. Chez les benjamines, Alexia Lavoie de Pohénégamook, participait au 80m, au 150m et au saut en longueur. Elle a réalisé des records personnels au saut en longueur (3,92m) et au 150m (23,02s), terminant respectivement 4e et 7e de sa catégorie. De plus, elle a pris part à la finale du 80m, grâce à un temps de 12,01s en qualification. Chez les cadettes, Audrey Caron de St-Athanase a récolté la 3e place au 80m haies. Elle a également réalisé une marque personnelle au 200m, avec un chrono de 30,93s, en plus de terminer 12e au saut en longueur. Du côté masculin, Pier-Olivier Lebrun participait également à cette classique d’athlétisme. Le jeune homme de St-Eusèbe a pris le 5e rang au 300m en parcourant la distance sous les 40 secondes. Il a aussi terminé 6e au saut en longueur et 11e au 100m. Cassandra Ayers était aussi à cette compétition. La lanceuse de Rivière-Bleue a profité de l’occasion pour améliorer son record personnel au marteau 4kg, malgré l’absence de concurrence dans la catégorie junior.

Dimanche, Marylie Plourde et Rosalie Bouchard étaient dans leur ville natale, afin de réaliser un beau défi : le Triathlon de Pohénégamook. Marylie qui prenait le départ dans la catégorie U15, a terminé le parcours au 2e rang de sa catégorie, avec un temps de 47 :13,9. Pour sa part, Rosalie était dans la classe D3couverte. Elle a aussi pris le second rang de sa catégorie, en 51 minutes et 10,1 secondes.

Enfin, Alexis Fournier était du côté de Rivière-Ouelle, afin de prendre part à la deuxième édition de la course sur route organisée dans cette municipalité. Malgré ses 14 ans, le coureur de Pohénégamook a terminé deuxième sur les 41 athlètes inscrits au 5km et premier chez les moins de 20 ans. Il a franchi la ligne d’arrivée en 19 minutes 54 secondes.
Bravo aux athlètes pour ces belles réalisations!