Pohénégamook – Trois membres du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata et du programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental ont participé aux Championnats provinciaux d’athlétisme en salle dans les catégories benjamines et cadettes les 7 et 8 mars derniers au PEPS de l’Université Laval où plus de 250 athlètes s’étaient donnés rendez-vous.
Chez les benjamins, Pier-Olivier Lebrun (Saint-Eusèbe Sport-études) a remporté deux médailles de bronze l’une au saut en longueur avec une performance de 4m 29 et l’autre à la finale du 60m sprint. Vanessa Ayers (Rivière-Bleue, Sport-études) a réalisé toute une performance au lancer du poids avec un résultat de 13 m 42 récoltant ainsi la médaille d’or pour cette épreuve. Fait à signaler, elle est passée à deux centimètres de battre le record du Québec en salle dans cette discipline. Finalement, Marily Plourde de Pohénégamook a aussi réalisé une très belle performance au 1200m en terminant 8e sur 9 coureuses avec un temps de 4 min. 46 et ce, malgré son jeune âge car elle n’a encore que 12 ans et un bel avenir devant elle. Marily participait à son premier championnat provincial.
La fin de semaine prochaine, les 14 et 15 mars, ce sera au tour des juvéniles de participer à la finale provinciale en salle qui se déroulera au Centre Claude-Robillard de Montréal. Cinq athlètes seront présents : Xavier Dumont, Émile Boulanger, Mélyna Levasseur, Cassandra Ayers et Toma Pelletier.