Pohénégamook – Samedi le 15 août, quatre athlètes du club Les Vaillants étaient en Estrie, pour prendre part à la compétition Athlétisme Sherbrooke Invitation 2020. Vanessa Ayers, Vanessa Beaulieu, Alexis Cardinal et Nathan Lebrun étaient en action au stade de l’Université de Sherbrooke. Cependant, ils se sont fait voler la vedette par une autre représentante du club : Mme Suzanne Lafrance. Cette dernière s’est vue remettre le trophée d’officielle de l’année par Athlétisme Canada!
D’abord, voici les résultats de nos athlètes.
Chez les cadettes, Vanessa Beaulieu de Pohénégamook a obtenu des 7es places dans les épreuves du saut en longueur et du saut en hauteur.
Dans la catégorie juvénile, Nathan Lebrun de St-Eusèbe a pris le 7e rang au saut en longueur et la 5e place (ouvert) au triple-sauts.
Vanessa Ayers a terminé au second rang des concours de lancers du poids et du disque, chez les femmes junior. Au poids, elle a eu la chance de lancer en même temps que les athlètes internationales Britanny Crew et Sarah Mitton.
Un lanceur senior faisait un retour à la compétition et un retour avec les vaillants. Il s’agit d’Alexis Cardinal. Ce dernier a pris la deuxième position au lancer du disque. Son meilleur moment est cependant survenu après son épreuve, quand il a eu la chance d’assister à l’hommage surprise décerné à sa mère, Suzanne Lafrance.
En effet, Mme Suzanne Lafrance a été honorée sur la piste, pendant la pause du souper. Elle s’est fait remettre le trophée de l’officielle de l’année par Athlétisme Canada! Un hommage bien mérité pour cette femme dévouée pour ce sport.
Voici le texte rédigé par l’officielle Karine Nadeau, afin de présenter cet honneur:
hommage-suzaanne-officielle-canada
Enfin, soulignons également la deuxième place de l’ancienne athlète des Vaillants, Pascale Dumont, au lancer du javelot chez les femmes seniors.