Quatre Vaillants terminent leur saison en beauté

Pohénégamook – Quatre athlètes du club Les Vaillants ont pris part aux championnats québécois d’athlétisme benjamins, cadets et juvéniles, le weekend dernier, à Laval. Le quatuor qui était accompagné par l’entraîneuse Karyn Thibault, s’est bien démarqué dans cette compétition qui regroupait les meilleurs athlètes de la province. Cinq médailles ont été remportées et plusieurs marques personnelles ont été abaissées.

Félix Briand était le plus jeune athlète du groupe. Le benjamin de Pohénégamook s’est illustré avec une 6e place au saut en longueur, en plus de très bien faire dans les épreuves de sprint 80m et 150m, se classant parmi les 15 meilleurs au Québec. Membre du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, Félix en était à une première compétition provinciale.

Dans la catégorie cadette, Jérémie Lahey (sport-études) de St-Marc-du-Lac-Long, a réalisé des top 5 dans ses trois épreuves. Il a obtenu une médaille de bronze au lancer du disque, en plus de terminé 4e au lancer du javelot et 5e au lancer du poids. Ces résultats sont très prometteurs, car Jérémie en était à sa première année dans cette catégorie.

Chez les juvéniles, deux gars étaient en action. D’abord, Nathan Lebrun (sport-études) a été sacré champion du Québec au triple-sauts, avec un record personnel de 11m. L’athlète de St-Eusèbe a aussi participé au saut en longueur et au 100m. Son coéquipier Dominic Lahey n’a pas été en reste. Le Marcois a remporté la médaille d’argent au lancer du marteau, en plus de mettre la main sur le bronze au poids et au disque.

Félicitations à toute l’équipe pour cette belle fin de saison!