Première compétition intérieure pour les Vaillants

WIN_20151205_171602 Pohénégamook – Comme c’est la tradition depuis plusieurs année, le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata a amorcé sa saison intérieure au PEPS de l’Université Laval, dans le cadre du championnat régional scolaire de Québec – Chaudière-Appalaches. 20 athlètes de l’équipe, dont 18 du programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental ont pris part à l’événement du 5 décembre dernier.

Plusieurs athlètes se sont démarqués sur la piste du stade couvert de l’UL. Chez les benjamins, Audrey Caron de St-Athanase, ainsi que Rosalie Larochelle, Vicky Plourde et Nick Charest de Pohénégamook, participaient à une première compétition en dehors de leur région. Ils ont tous très bien fait.

Marylie Plourde et Éloi Rousseau de Pohénégamook ont impressionné avec des 1ères positions. Marylie a triomphé au 800m, alors que son coéquipier a fait de même au saut en hauteur, en plus de terminer 3ième au 60m. À sa dernière compétition avec les benjamins, Arnaud Bouchard de Pohénégamook a manqué le podium de peu, terminant 4ième en hauteur et 5ième au 1200m.

Dans la catégorie cadette, le lancer du poids féminin a été remporté par l’athlète de Rivière-Bleue, Vanessa Ayers. De son côté, Jolianne Bernier de St-Athanase, s’est méritée une 2ième position au saut en longueur et une 4ième place au 60m haies. Chez les garçons, Pier-Olivier Lebrun de St-Eusèbe a obtenu des 4ièmes rangs  au 200m et au saut en longueur. Rosalie Bouchard de Pohénégamook et Olivier Bélanger de St-Marc-du-Lac-Long ont réalisé des top 5, grâce à de très belles courses.

Chez les juvéniles, Fabrice Thériault de Pohénégamook a gagné le lancer du poids masculin, alors que sa compatriote de Rivière-Bleue, Cassandra Ayers, terminait au second rang dans la même discipline chez les filles. Une autre athlète est montée sur le podium, soit la demi-fondeuse de Pohénégamook, Mélyna Levasseur.

Les entraîneurs du club sont très fiers des nombreux records personnels réussis par leurs athlètes à Québec et très content du support de nombreux parents et amis présents.