Plusieurs nominations pour les Vaillants au gala Méritas sportif

Olivier Bélanger, Pier-Olivier Lebrun, Émile Boulanger, Vanessa Ayers, Éloi Rousseau, Cassandra Ayers, Maxime Bélanger et Rosalie Bouchard.
Olivier Bélanger, Pier-Olivier Lebrun, Émile Boulanger, Vanessa Ayers, Éloi Rousseau, Cassandra Ayers, Maxime Bélanger et Rosalie Bouchard.

Pohénégamook – Le samedi 5 novembre dernier, à Rivière-du-Loup, a eu lieu la 42e édition du gala Méritas sportif organisé par l’Unité régionale du Loisir et du Sport (URLS) du Bas St-Laurent. L’évènement s’est déroulé à l’Hôtel Universel et les nombreuses personnes présentes ont pu profiter d’une magnifique soirée. Le club Les Vaillants s’est de nouveau démarqué par plusieurs nominations.

En tout, le club d’athlétisme Les Vaillants était nominé dans sept catégories: club de l’année, entraîneur de l’année (Maxime Bélanger), athlète féminine de niveau régional (Rosalie Bouchard), athlète par excellence des Jeux du Québec (Vanessa Ayers), athlète féminine de niveau provincial (Cassandra Ayers), athlète masculin de niveau provincial (Éloi Rousseau) et équipe de l’année (relais cadet masculin 4 x 100m avec Olivier Bélanger, Émile Boulanger et Pier-Olivier Lebrun).

Deux Trophées Pierre-Harvey

Chez les athlètes, Vanessa Ayers de Rivière-Bleue a mis la main sur le titre d’athlète par excellence des Jeux du Québec. La lanceuse cadette était en liste avec 13 autres finalistes pour ce titre. Cette dernière avait amassé 3 médailles (deux d’or et une d’argent), lors des JDQ d’été 2016 à Montréal.

Pour sa part, Maxime Bélanger a eu l’honneur d’être choisi comme entraineur de l’année parmi les  9 nommés de sa catégorie. Il entraine et accompagne les athlètes des Vaillants lors de diverses compétitions tout au long de l’année. Soulignons entre autres sa présence lors de plusieurs compétitions régionales et provinciales, ainsi que ses sélections à titre d’entraineur adjoint sur l’équipe du Québec au Match Québec-Ontario et au Championnat canadien de la Légion en août 2016.

Une nomination au 24e gala Athlètas

Les Vaillants auront aussi une finaliste au gala Athlètas de la Fédération québécoise d’athlétisme (FQA). En effet, Mme Suzanne Lafrance de Pohénégamook est en liste pour le titre d’officielle de l’année. Cette dernière est bien connue, œuvrant régulièrement lors de compétitions provinciales et nationales.

Toutes nos félicitations !

Le conseil d’administration du club Les Vaillants