Pohénégamook – Samedi le 2 novembre, avait lieu la 45e édition du Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent. Plusieurs membres des Vaillants étaient à Rimouski, afin d’assister à cet événement annuel, orchestré par l’Unité Régionale de Loisir et de Sport du Bas-Saint-Laurent. Le club était représenté dans cinq catégories.
Paul-Émile Lafrance s’est mérité un trophée Pierre-Harvey dans la catégorie Hommage bénévole de l’année. C’est un honneur amplement mérité pour l’entraîneur-fondateur du club, qui a contribué au développement de plusieurs centaines de jeunes Témiscouatains, durant les cinquante dernières années.
Dans la catégorie Entraîneur de l’année, Karyn Thibault était en nomination. Même si elle n’a pas remporté les honneurs, son implication et ses réussites ont été soulignés.
Chez les athlètes, Vanessa Ayers et Pier-Olivier Lebrun étaient en nomination, parmi les athlètes de l’année au niveau provincial. Malgré leurs excellentes saisons, ce ne fut pas suffisant pour décrocher le grand prix.
Finalement, Les Vaillants du Témiscouata, étaient en nomination dans la catégorie Club de l’année. Le club s’est taillé une place parmi les trois finalistes, sans toutefois l’emporter.
Félicitations pour toutes ces belles nominations et une mention spéciale à Paul-Émile!