Médaille d’argent et expérience inoubliable pour Fabrice Thériault

image1Les Championnats nationaux d’athlétisme de la Légion pour jeunes 2015 resteront gravés à jamais dans la mémoire de Fabrice Thériault de Pohénégamook. Seul représentant de l’est-du-Québec à s’être taillée une place sur l’équipe du Québec, l’athlète du club d’athlétisme Les Vaillants revient de Ste-Thérèse/Blainville avec un record personnel, une médaille d’argent et un riche bagage d’expérience.

Le lanceur de 15 ans, membre du programme sport-études athlétisme de l’école  secondaire du Transcontinental, était très nerveux lors de la première journée de compétitions au Stade d’athlétisme Richard-Garneau. Le 7 août, Fabrice a connu un début chancelant au lancer du disque 1kg. Il s’est classé au 8e et dernier rang permettant d’accéder à la finale. Il a par la suite démontré du caractère en réussissant un lancer de 40,01m, ce qui lui a permis de grimper de deux places et de terminer avec une respectable 6e position.

Le lendemain, Fabrice a connu plus de succès au lancer du poids 4kg. Il a réussi un record personnel de 13,35m, lors de la ronde finale. Cette prestation lui a valu le quatrième rang, ce qui est très satisfaisant, étant donné le calibre des trois meilleurs lanceurs au pays.

Le moment tant attendu s’est déroulé lors de la dernière journée des compétitions, dimanche le 9 août. Les objectifs étaient élevés au lancer du marteau 4kg. Fabrice visait le podium et rien de moins que le record du Québec (49,46m) dans cette épreuve. Dans un concours où la plupart des lanceurs ont connu des ennuis, il n’y a pas eu de marque provinciale établie. Toutefois, son meilleur lancer de 45,75m lui a donné accès à la deuxième place. Cette médaille d’argent est une belle surprise, car le Pohénégamookois était classé quatrième avant le début de la compétition.

Le club d’athlétisme Les Vaillants souhaite féliciter Fabrice Thériault pour cette belle fin de saison.