Pohénégamook – La première tempête de 2020 n’aura pas ralenti le club d’athlétisme Les Vaillants, sauf si ce n’est que du retour à la maison! Cinq athlètes ont participé au volet High School des 51e Dartmouth Relays, qui se tenaient à Hanover NH, les 11 et 12 janvier. Lors du même week-end, quatre autres portes-couleurs du club témiscouatains étaient à Sherbrooke, afin de prendre part au Vert et Or Invitations.
Dartmouth Relays
Pour une quatrième année consécutive, des membres des Vaillants avaient la chance de prendre part à un voyage organisé, pour se rendre au Dartmouth College, dans l’état du New-Hampshire. À sa dernière année d’éligibilité dans la catégorie High School, Vanessa Ayers n’a pas manqué sa chance. L’étudiante du Séminaire de Sherbrooke a remporté le lancer du poids avec un record personnel de 12,38m. Il s’agissait d’une amélioration de 50cm par rapport à sa performance de l’année dernière, qui lui avait value la médaille d’argent.
Quatre autres athlètes du Témiscouata étaient aussi au Leverone Field House. Deux en étaient à une première expérience, soit Coralie Robichaud (programme sport-études de l’école secondaire du Transcontinental) et Alexis Fournier (école secondaire du Transcontinental). Coralie est passée bien prêt d’accéder à la finale du triple-sauts, avec une marque de 10,00m, qui lui a donné la 9e place. L’athlète de Rivière-Bleue a aussi réalisé une performance de 4,73m au saut en longueur. Pour sa part, Alexis a réalisé son meilleur chrono sur 800m. Le coureur de Pohénégamook a franchi la ligne d’arrivée en 2 minutes, 13 secondes et 30 centièmes.
Pier-Olivier Lebrun (Cégep de Ste-Foy) et Éloi Rousseau (programme sport-études de l’école secondaire du Transcontinental) en étaient à une deuxième participation en autant d’années. Pier-Olivier a réalisé des marques de 5,56m au saut en longueur et de 12,07m au triple-sauts. Pour Éloi, les performances ont aussi été inférieures à ses résultats habituels. L’athlète de Pohénégamook a effectué des bonds de 5,99m en longueur et de 1,72m en hauteur.
Au même moment à Sherbrooke, quatre athlètes étaient en compétition, dans le cadre du Vert et Or Invitations. Les Pohénégamookoises Vanessa Beaulieu et Rosaly Ouellet-Noël du programme sport-études de l’école secondaire du Transcontinental, faisaient partie de ce groupe. Vanessa a pris la sixième place au saut en hauteur et le neuvième rang au saut en longueur. Rosaly a pris la deuxième place au lancer du marteau, ainsi que la troisième position au lancer du poids.
Chez les garçons, Nathan Lebrun (sport-études) de St-Eusèbe a amélioré sa marque personnelle au 200m et égalé sa meilleure performance au saut en longueur. Enfin, dans des concours où le taux de participation était faible, Dominic Lahey a réussi à trouver la motivation et a offert de belles performances. Le lanceur de St-Marc-du-Lac-Long a triomphé au poids et au marteau.
Félicitations aux membres des deux groupes pour ces belles prestations!