
Gala méritas de l’URSL-Bas St-Laurent
Deux membres des Vaillants sont en nomination au gala méritas de l’URLS-Bas St-Laurent, qui se tiendra samedi le 1er novembre, à Rivière-du-Loup. D’abord, Steve Dumont est parmi la liste des candidats comme entraîneur de l’année. Ensuite, Cassandra Ayers est finaliste pour le prix de l’athlète par excellence des Jeux du Québec 2014. Cassandra, ainsi qu’un ou une athlète de chacune des disciplines des Jeux, se disputeront cet honneur.
Gala Athlétas de la FQA
La fédération québécoise d’athlétisme a annoncé les finalistes de son gala annuel, qui aura lieu à Montréal, le 22 novembre prochain. Deux anciens athlètes des Vaillants sont en nomination. Luc Lafrance, fils de Paul-Émile, est parmi les noms retenus pour le titre de l’entraîneur de l’année. Il représente le club d’athlétisme Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. L’autre ancien Vaillant est Simon Beaulieu. Ce dernier porte maintenant les couleurs du Rouge & Or de l’Université Laval et est l’un des trois athlètes qui pourraient être nommés l’athlète Espoir (junior) masculin de l’année. Cette année, Simon a dominé les épreuves de lancers chez les juniors, en plus de très bien faire dans plusieurs compétitions avec le séniors.
D’autres anciens continuent leur développement
En plus de Simon Beaulieu, Pascale Dumont aussi s’aligne avec le Rouge & Or de l’Université Laval. L’ancienne championne canadienne du lancer du javelot est présentement en train de guérir quelques blessures qui l’ont ralenti lors des deux dernières années. Elle espère être capable de reprendre la compétition cet été. Enfin, Alexis Cardinal devrait poursuivre son développement de lanceur à Sherbrooke, avec son oncle Luc Lafrance. Il joue présentement au football pour le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.