Pohénégamook – Fin de semaine bien garnie pour les Vaillants, qui étaient à Montréal les 15-16 février, afin de participer à deux événements simultanés. D’abord, Rosaly Ouellet-Noël portait les couleurs de sa province, dans le cadre du Match cadet Québec-Ontario. Ensuite, sept athlètes participaient aux championnats québécois juvéniles et séniors, ainsi que des épreuves combinées chez les benjamins et cadets. La troupe du Témiscouata s’est très bien démarquée et plusieurs performances sont dignes de mention.
Match Québec-Ontario
Traditionnellement organisé chez nos voisins, le duel contre les meilleurs athlètes de l’Ontario était cette fois-ci organisé en sol québécois. Cette année, les rouges ont eu le dessus sur les bleus dans cette compétition par équipe. Rosaly Ouellet-Noël participait au lancer du marteau. L’athlète de Pohénégamook et membre du programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, a lancé l’engin de 12lbs à une distance de 12,38m, ce qui lui a donné le 6e rang.
Championnats québécois juvéniles et séniors
Rosaly a également lancé dans la catégorie juvénile, lors du week-end. Elle a fini 5e au lancer du marteau 16lbs, en plus de réaliser un record personnel au lancer du poids. Sa coéquipière Coralie Robichaud (sport-études) de Rivière-Bleue, étant aussi au Complexe sportif Claude-Robillard. Cette dernière a pris la 7e place au saut en longueur, ainsi que la 8e position au 60m haies.
Chez les garçons, Dominic Lahey de St-Marc-du-Lac-Long est monté sur le podium à deux reprises. Il a remporté l’or au lancer du poids, en plus de finir deuxième au lancer du marteau 20lbs, avec un record personnel de 13,81m. Nathan Lebrun (sport-études) de St-Eusèbe a connu une belle compétition. Il a réalisé des marques personnelles au 60m (7,99s), au saut en longueur (5,27m) et au triple-sauts (10,66m). Éloi Rousseau (sport-études) a obtenu des quatrièmes places aux sauts en hauteur et en longueur. L’athlète de Pohénégamook a également fini 6e au 60m haies. Chez les séniors, Pier-Olivier Lebrun de St-Eusèbe, a obtenu la quatrième position au triple-sauts.
Championnats québécois des épreuves combinées cadets
Vanessa Beaulieu (sport-études) de Pohénégamook, a participé au pentathlon chez les cadettes. L’athlète qui en est à sa première année dans sa catégorie, a pris le 14e rang sur les 26 participantes inscrites. Elle a réalisé sa meilleure prestation au saut en hauteur, avec un record personnel de 1,36m.
Félicitations à tous les participants!