Les Vaillants dans les Maritimes

Moncton 17-10-2015Pohénégamook – Samedi le 17 octobre dernier, quatre lanceurs se sont rendu à Moncton au Nouveau-Brunswick, afin de prolonger leur saison extérieure. Toma Pelletier, Cassandra Ayers, Vanessa Ayers et Fabrice Thériault ont eu la chance de s’exécuter sur des installations de très grande qualité. Accompagnés de l’entraîneur Maxime Bélanger, les quatre membres du programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental ont pris part au Fall Throws Spectacular, une compétition réservée aux lanceurs. L’événement avait lieu au stade d’athlétisme de l’Université de Moncton, là où se sont déroulés les Championnats mondiaux juniors de l’IAAF en 2010.

Vanessa breaks a discusEn ouverture de compétition, Fabrice Thériault a bien failli profiter de la vitesse du cercle pour battre officiellement le record du Québec de 49,46m au lancer du marteau 4kg. Son deuxième lancer a été mesuré à 49,58m, mais quelque peu à gauche des limites. Il a terminé l’épreuve avec une belle marque de 49,01m. Toma Pelletier a très bien fait dans cette épreuve en passant pour la première fois la distance de 37m au 5kg. Chez les filles, les sœurs Ayers ont été solides, notamment Cassandra, qui en était à une première compétition en quatre mois.

Au lancer du poids, Toma Pelletier a une fois de plus enregistré une marque personnelle. Les autres Vaillants ont réalisé de bons tirs, sans toutefois dépasser leurs meilleurs de l’été.

Enfin, au lancer du disque, personne n’a fracassé de record. Par contre, Vanessa Ayers a trouvé d’autre chose à briser: un disque appartenant à Athlétisme Nouveau-Brunswick (ANB)!

Bref, nos voisins n’auront pas fait d’argent avec les lanceurs des Vaillants à leur plus récent passage à l’UdeM!