Pohénégamook – Le club d’athlétisme Les Vaillants aimerait souligner les efforts et le beau travail de deux athlètes, au cours du dernier mois. Léa Pier Dubé et Olivier Bélanger, sont les athlètes DESJARDINS de novembre 2017.
Léa Pier en est à sa première année avec le club d’athlétisme Les Vaillants et le programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental. Le 26 novembre, la jeune fille de Pohénégamook a participé à la Rencontre des P’tits Loups, une étape du circuit Les Premières Foulées Bruny Surin, à Rivière-du-Loup. Elle a terminé un pentathlon en gymnase avec le meilleur pointage de sa catégorie chez les filles. Léa Pier démontre une belle polyvalence, une bonne attitude et un bon niveau d’effort à l’entraînement.
Pour sa part, Olivier a démontré beaucoup de courage et de persévérance depuis le début de l’année scolaire. N’ayant pris part à aucune compétition depuis le printemps dernier en raison d’une blessure, l’élève-athlète de 5e secondaire s’était donné comme objectif de participer à la compétition scolaire du 2 décembre, à Québec. Il a réussi son objectif, obtenant même de bons résultats. À sa cinquième saison, Olivier est un leader au sein du club et du programme sport-études.
Félicitations aux athlètes DESJARDINS du mois de novembre 2017!