Pohénégamook – La saison d’athlétisme extérieure 2017 tire à sa fin et encore cette année, plusieurs athlètes du club Les Vaillants ont su nous épater. En juillet, deux des athlètes s’étant particulièrement illustrés sont Cassandra Ayers et Pier-Olivier Lebrun.
Au cours du dernier mois, Cassandra Ayers de Rivière-Bleue a eu la chance de participer à plusieurs compétitions importantes. La lanceuse de Rivière-Bleue a entre-autre participé au championnat canadien junior à Ottawa et au championnat provincial junior à Sherbrooke. À sa première année chez les juniors, Cassandra termine au 4e rang provincial et au 14e échelon national au lancer du marteau 4kg. Elle avait établi un record personnel de 39,48m dans cette épreuve, lors du Corsaire-Chaparal Invitation, au début du mois.
Chez les garçons, Pier-Olivier Lebrun de St-Eusèbe a surtout retenu l’attention par sa participation et ses performances aux Jeux de la Francophonie Canadienne, qui avait lieu à Moncton-Dieppe. Pier-Olivier avait remporté des médailles d’or au saut en longueur et au triple-saut, en plus de décrocher l’argent au 300m. De plus, lors de la dernière fin de semaine du mois, il a enregistré un saut en longueur non-officiel de 6,05m, au championnat régional de l’Est-du-Québec.
Félicitations aux athlètes DESJARDINS du mois de juillet!