Les athlètes DESJARDINS de l’été 2018

Pohénégamook – La saison d’athlétisme extérieure est maintenant chose du passé. Étant donné la présence de nombreuses compétitions durant le mois de juillet et d’une seule en août, les deux mois ont été combinés et deux membres du club ont été désignés athlète DESJARDINS de l’été 2018. Il s’agit de Vanessa Ayers et d’Éloi Rousseau.

Durant cette période, Vanessa a été sacrée championne provinciale juvénile (Québec) et championne canadienne junior (Ottawa), au lancer du disque, tout en remportant cette même épreuve, lors des Jeux du Québec. La lanceuse de Rivière-Bleue a aussi remporté plusieurs autres médailles dans les épreuves du lancer du poids et du marteau, en plus de défendre les couleurs du Québec, aux Championnats nationaux de la Légion, à Brandon (Manitoba).

De son côté, Éloi Rousseau de Pohénégamook s’est notamment illustré au saut en hauteur. L’athlète cadet a remporté cette épreuve dans sa catégorie, lors des championnats provinciaux (Québec), en plus de prendre le 3e rang des juvéniles. Aux Jeux du Québec à Thetford, il a bien failli monter sur le podium, malgré le fait qu’il était surclassé de catégorie. Enfin, comme sa coéquipière, Éloi était de l’équipe du Québec qui s’est rendue au Manitoba. Il s’agissait d’une première compétition canadienne pour lui et il a terminé 5e.

Félicitations aux athlètes DESJARDINS de l’été 2018!