Laura Chénard: une recrue avec un bagage hors du commun

Laura Chénard à ses débuts au javelot avec Les Vaillants.

Pohénégamook – Si le retour de la lanceuse élite Pascale Dumont a été une nouvelle marquante pour le club d’athlétisme Les Vaillants, l’arrivée d’une autre athlète d’âge senior mérite d’être soulignée. À 27 ans, Laura Chénard sera une verte recrue en athlétisme. Par contre, son curriculum vitae est bien loin d’être vierge. 

Une athlète d’exception

Laura avec les Carabins. Photo: courtoisie

Native de Sainte-Luce et issue d’une famille de grands sportifs, Laura a connu une carrière phénoménale au soccer. Elle a débuté la pratique de ce sport à l’âge de six ans et son talent a été remarqué très rapidement. Dès l’adolescence, elle a été admise au Centre national de hautes performances (CNHP), ce qui l’a amené à prendre part à plusieurs grands tournois au pays, puis à travers le monde avec les équipes canadiennes junior et senior. Évoluant à la position de milieu de terrain, Laura s’est par la suite dirigée vers l’Université de Montréal, où elle a étudié en communications en plus de connaître un brillant parcours universitaire en soccer, avec les Carabins. En vingt ans de carrière, elle a remporté son lot de titres individuels, tant pour son talent que pour son leadership.

Laura, animatrice de Génération Soccer à RDS.

Jeune entreprenante

À côté du soccer, Laura a aussi eu une carrière professionnelle très intéressante. En 2012, elle a été sélectionnée pour animer l’émission Génération Soccer, à la chaîne sportive RDS. Ce fut une belle opportunité pour elle, de jumeler ses passions pour les communications et le soccer. Puis, à ses dernières années universitaires, elle a fondé sa compagnie: Km Carré, un sandwich mobile à pédales! Sur un tricycle muni d’un comptoir lunch, d’une glaciaire et d’un grill, Laura a parcouru la ville de Montréal, s’arrêtant dans différents lieux et événements pour y vendre des grilled cheeses de luxe!

À bord de son entreprise. Photo: courtoisie KM Carré.

Retour en région

Depuis quelques mois, Laura est de retour dans sa région. Elle habite maintenant à Saint-Mathieu-de-Rioux et agit comme coordonnatrice aux communications au Parc du Mont Saint-Mathieu. Elle a la chance d’être près de plusieurs membres de sa famille, après avoir habité la métropole québécoise pendant 11 ans.

En quête de nouveaux défis

Laura entreprend maintenant une nouvelle carrière sportive en lancer du javelot. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle se joint au club Les Vaillants et elle a hâte de renouer avec la compétition. Elle souhaite d’ailleurs atteindre un haut niveau dans cette nouvelle discipline.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances!