Pohénégamook – Deux membres du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata et du programme sport-études de l’école secondaire du Transcontinental, ont passé un weekend très spécial. Vanessa Ayers et Fabrice Thériault ont d’abord pris part au gala Athlètas, organisé par la fédération québécoise d’athlétisme. Puis, pour rendre l’utile à l’agréable, ils ont participé au tournage du prochain film du réalisateur Yan England.
Le gala Athlétas

C’est samedi le 21 novembre à l’Hôtel Sandman de Longueuil, que la FQA récompensait ses meilleurs membres. Vanessa Ayers de Rivière-Bleue était finaliste pour le titre d’athlète par excellence chez les benjamines, alors que Fabrice Thériault de Pohénégamook était en lice pour le même honneur chez les cadets, lors du gala animé par Frédéric Plante de RDS.
À l’instar de la fin de semaine dernière à Rimouski, Vanessa Ayers a vu son talent et ses efforts récompensés. La jeune athlète de 13 ans met donc la main sur la statuette Athlètas de sa catégorie. Chez les cadets garçons, Morgan Thompson du club d’athlétisme Rive-Sud a gagné le trophée devant Fabrice Thériault. Pour ce dernier, il s’agissait d’une deuxième nomination en trois ans à cet événement.

De la scène au plateau de tournage
Les deux athlètes des Vaillants ont vécu une belle expérience à la piste d’athlétisme de Ste-Thérèse. Ils ont participé au tournage du long métrage « Running » du comédien-réalisateur finaliste aux Oscars, Yan England. Ce dernier, un ancien coureur du club Les Coriaces, réalise un film sur l’intimidation et l’athlétisme est au cœur de l’histoire. Plusieurs athlètes québécois pourront être vus dans ce film.
Début de la saison intérieure
La première compétition en salle aura lieu le 5 décembre prochain. La plupart des athlètes des Vaillants devraient être au Peps de l’Université Laval pour participer au championnat scolaire de la région de Québec-Chaudière-Appalaches.