
Le 17 janvier au PEPS de l’Université Laval se déroulait le Rouge et Or Invitation. Cette compétition servait aussi de classement pour le match Québec-Ontario chez les cadets.
Vanessa Ayers a assuré sa place sur l’équipe du Québec en remportant l’épreuve du lancer du poids avec une performance de 9m93. Elle rejoint donc Océanne et Fabrice. Pour le club d’athlétisme Les Vaillants, il s’agit de l’une des meilleures représentations sur une équipe du Québec. Jean-Simon Bélanger (Saint-Marc-du-Lac-Long ; sport-études) a battu son record personnel en longueur avec un saut de 5m17 et Alex Larochelle (Pohénégamook ; sport-études) a terminé en 4e position chez les cadets avec un temps de 2m18.
Championnat scolaire #2 de la région de Québec – Chaudière-Appalaches


Le lendemain, 18 janvier, dix athlètes des Vaillants, dans le cadre du championnat scolaire #2 de la région de Québec – Chaudière-Appalaches, foulaient la piste du stade couvert du Peps de l’Université Laval. Cette rencontre scolaire accueillait près de 300 athlètes principalement de la région de Québec. Chez les benjamins, Pier-Olivier Lebrun (Saint-Eusèbe ; sport-études) a remporté le saut en longueur avec une performance de 4m22 et il a terminé en 3e position au 60m. Vanessa Ayers (Rivière-Bleue ; sport-études) a une nouvelle fois remporté le poids avec un record personnel de 12m20. Chez les cadets, Olivier Bélanger a causé une belle surprise avec une 6e position au 200m. Finalement, chez les juvéniles, Justine Bolduc a obtenu l’argent en hauteur avec un saut de 1m50 et elle a ajouté une seconde médaille d’argent au 60m haies, Noémie Tremblay a terminé 9e au 60m.
Vous pouvez voir tous les résultats de cette dernière compétition en cliquant sur le lien suivant: résultats scolaire #2