Pohénégamook – Durant la période du 8 au 12 mai, deux membres du club d’athlétisme Les Vaillants, ont participé à un camp d’entraînement à Victoria, en Colombie-Britannique. La lanceuse de Rivière-Bleue, Vanessa Ayers, ainsi que son entraîneur Maxime Bélanger, ont pris part à plusieurs entraînements, ainsi qu’à une compétition préparatoire, organisée par le club Victoria Athletics.
Durant leur séjour, les deux représentants du Témiscouata ont pu bénéficier des conseils judicieux des entraîneurs de lancers du club, Laurie Willett et Sheldan Gmitroski, en plus de côtoyer des athlètes de niveau national. Ils ont également eu la chance d’utiliser gratuitement, de l’équipement et des installations de qualité. La température a aussi été propice à la progression.
Lors de la fin de semaine, Vanessa a pris part à sa première compétition extérieure de la saison. Elle en a profité pour évaluer ses apprentissages et enregistrer ses premières marques de la saison. Elle a remporté le lancer du poids, avec un record personnel extérieur de 14,07m, puis le disque avec un jet de 38,07m. Le championnat se tenait au Centennial Stadium, de l’université de Victoria.
Les deux participants reviennent de ce camp avec plein de nouvelles connaissances et tiennent à remercier le club Victoria Athletics, le club d’athlétisme Les Vaillants, ainsi que la CSFL, d’avoir permis la réalisation de ce projet.