Pohénégamook – Trois athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants et membre du programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, ont été sélectionnés pour prendre part au traditionnel Match Cadet Québec vs Ontario. En effet, Vanessa Ayers de Rivière-Bleue, Pier-Olivier Lebrun de St-Eusèbe et Éloi Rousseau de Pohénégamook, défendront les couleurs du Québec, le 11 février au Toronto Track & Field Center de l’Université York.
Pour Vanessa Ayers, il s’agira d’une troisième participation à cet événement. À sa dernière année dans la catégorie cadette, elle devrait être la tête d’affiche du groupe de lanceuses présentes au concours par équipes. Jusqu’à maintenant cette saison, Vanessa affiche des performances de 12,39m au lancer du poids 3kg et de 16,69m au lancer du marteau 12lbs.
Ce sera une première expérience du genre pour Pier-Olivier Lebrun. Ce dernier prendra part au 60m Haies, ainsi qu’au triple-saut. L’athlète qui en est à sa deuxième année chez les cadets, avait terminé troisième au cumulatif de la qualification du 60m Haie avec un chrono de 9,78 secondes.
Éloi Rousseau en sera lui aussi à une première expérience sur une équipe du Québec. Le jeune homme de 14 ans s’exécutera au saut en hauteur. Cet hiver, son meilleur résultat dans cette discipline est de 1,70m. Même s’il en est à sa première année chez les cadets, Éloi est actuellement le meneur de sa province en hauteur.
Les trois jeunes athlètes ont maintenant deux semaines pour s’entraîner, afin d’aider le Québec à tenter de remporter un troisième duel consécutif face aux Ontariens. Soulignons aussi la présence de l’entraîneur Marcel Gagnon du club Filoup de Rivière-du-Loup, sur le personnel d’encadrement de l’équipe. Pour voir la liste complète de la composition de l’équipe, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante:
http://www.athletisme-quebec.ca/equipes-du-quebec
Bonne chance à nos représentants!