Deux Vaillants au Gala Athlétas

Fabrice Thériault, Maxime Bélanger (entraîneur) et Vanessa Ayers
Fabrice Thériault, Maxime Bélanger (entraîneur) et Vanessa Ayers

Le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata sera bien représenté lors du Gala Athlétas de la Fédération québécoise d’athlétisme, le 21 novembre prochain, à Longueuil. Vanessa Ayers de Rivière-Bleue et Fabrice Thériault de Pohénégamook font partie des finalistes au titre d’athlète par excellence dans leur catégorie.

Âgée de 13 ans seulement, Vanessa Ayers connaît un début de carrière très impressionnant en athlétisme. À sa première année dans le programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, la jeune lanceuse a dominé les épreuves du lancer du poids 2kg et du disque 600gr. Elle est championne provinciale dans ces deux disciplines en plus d’être classée deuxième au Québec au lancer du marteau 2kg. Autres faits à mentionner: Vanessa a fracassé des records du Québec au poids et au disque en plus d’être surclassée sur l’équipe provinciale, lors du duel cadet Québec-Ontario, le 14 février dernier à Toronto.

Pour sa part, Fabrice Thériault est champion provincial au poids 4kg, au disque 1kg, ainsi qu’au marteau 4kg. Ses succès lui ont aussi permis de faire les équipes du Québec lors du match cadet Québec-Ontario, ainsi que les championnats nationaux d’athlétisme de la Légion pour jeunes. Le lanceur de 15 ans avait d’ailleurs remportée la médaille d’argent au lancer du marteau, lors de cette dernière compétition canadienne. De plus, Fabrice détient la meilleure performance de tous les temps pour un lanceur cadet québécois au marteau 4kg (50,58m). L’athlète en est à sa 4e année dans le programme d’athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental et à sa 5e année chez les Vaillants du Témiscouata.

Le club d’athlétisme Les Vaillants et particulièrement l’entraîneur de Vanessa et Fabrice, Maxime Bélanger, tient à les féliciter pour leur belle saison et leur nomination au Gala Athlétas de la FQA.