Deux membres du club d’athlétisme Les Vaillants étaient de passage à Toronto ce weekend. La lanceuse Vanessa Ayers, représentait fièrement sa province dans le traditionnel match cadet Québec-Ontario. L’entraîneur Maxime Bélanger, aussi de Rivière-Bleue, faisait partie de l’équipe d’encadrement de la délégation de 48 athlètes et neufs accompagnateurs présents dans la métropole ontarienne.

Pour une deuxième année de suite, les athlètes du Québec ont vaincu nos voisins, grâce à une récolte de 308 points contre 228 pour les rouges. Le duel est constitué de 12 épreuves individuelles et un relais chez les filles, de même que chez les garçons. Chaque délégation peut aligner trois athlètes par épreuve individuelle et deux équipes de quatre athlètes dans chaque épreuve de relais.
Participant à la rencontre pour une deuxième année, Vanessa Ayers du programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental a contribué à cette belle victoire en accumulant 9 points en deux épreuves. Elle a terminé au troisième rang au lancer du marteau 12lbs et en deuxième position au lancer du poids 3kg. L’athlète de première année cadette sera encore éligible l’an prochain pour ce rendez-vous annuel au stade d’athlétisme de l’Université York.
Pour Maxime Bélanger, il s’agissait d’une troisième expérience à cette compétition comme entraîneur dans les épreuves de lancers. En plus d’être fier de la performance de la représentante des Vaillants, il est très satisfait de son équipe de lanceurs qui ont dominé leurs adversaires avec un score de 56-28.