Des médailles et des records personnels pour trois Vaillants à Sherbrooke

WIN_20160117_172900
Fabrice Thériault, Vanessa Ayers, Maxime Bélanger et Cassandra Ayers

Pohénégamook – Trois athlètes du club Les Vaillants et membres du programme Sport-Études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental ont passé le dernier weekend à Sherbrooke, prenant part au Vert et Or Invitation. Le trio de lanceurs a récolté cinq médailles, battu trois records personnels, en plus d’acquérir de l’expérience pour les compétitions à venir.

Vanessa Ayers remporte l’argent au poids

Après avoir assurée sa participation au Match cadet Québec-Ontario en remportant le lancer du poids la semaine dernière à Québec, la lanceuse de 14 ans s’est fait confirmer sa sélection pour l’épreuve du marteau, malgré une compétition difficile. La jeune athlète de Rivière-Bleue a toutefois rebondi au poids 3kg en améliorant sa marque personnelle deux fois, terminant l’épreuve en deuxième position avec un jet de 11,14m.

L’or pour Cassandra Ayers au marteau

L’aînée de la famille Ayers était aussi en action cette fin de semaine. Cassandra a réalisé un record personnel de 14,45m au marteau 16lbs et démontré qu’elle peut encore être solide dans cette discipline. Au poids, l’athlète juvénile s’est emparée de la médaille d’argent, grâce à un tir de 10,71m.

Deux podiums également pour Fabrice Thériault

Fabrice Thériault aussi a récolté deux médailles (argent et bronze) dans le stade du Vert et Or. Après un résultat modeste lui valant une deuxième place au marteau 20lbs, l’athlète qui en est à sa première année juvénile a réalisé une prestation impressionnante au poids. À peine à sa deuxième compétition avec le 5kg, le jeune homme de Pohénégamook a propulsé la boule à 13,53m. C’est 18 centimètres de plus que son meilleur résultat de la dernière saison avec le 4kg!

Deux anciens Vaillants se démarquent chez les seniors

Simon Beaulieu (Rouge et Or de l’Université Laval) et Alexis Cardinal (Vert et Or de l’Université de Sherbrooke) ont brillé au concours du lancer du poids chez les seniors. Beaulieu a terminé second avec un tir de 16,09m, alors que son ancien coéquipier a remporté le bronze, grâce à une marque personnelle de 15,24m.

Félicitations à tous!

Pour voir tous les résultats: http://athletismesherbrooke.com/resultats/