Cinq médailles pour les Vaillants au Match Inter-Régions

Pohénégamook – Quatre athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants, ont porté les couleurs de l’Est-du-Québec, la fin de semaine dernière à Québec. C’était dans le cadre du Match Inter-Régions 2019, une compétition pour les athlètes de catégorie cadette. Le quatuor du Témiscouata a récolté cinq médailles et aidé la région à terminer au septième rang des 13 régions représentées. 

Pour cette occasion, la jeune Vanessa Beaulieu de Pohénégamook, était surclassée. Elle s’est très bien débrouillée, obtenant la 8e place au saut en hauteur. Elle a également fini 16e au saut en longueur. Sa compatriote Léa Pier Dubé, a récolté une médaille de bronze au lancer du javelot. Elle a aussi effectué le lancer du marteau pour une première fois en compétition, terminant au 6e rang.

Toujours chez les filles, Coralie Robichaud est montée sur le podium à deux reprises. L’athlète de Rivière-Bleue a gagné la médaille d’argent au triple-sauts, grâce à son meilleur essai (9,95m) de la saison. Elle a aussi mis la main sur la médaille d’argent au saut en longueur, en plus de finir 4e au 80m haies.

Du côté des garçons, Dominic Lahey de St-Marc-du-Lac-Long, a encore connu une belle compétition. Le lanceur a réussi des records personnels au marteau (38,09m) et au poids (12,00m), afin d’amasser des médailles d’or et d’argent. Il a aussi pris le 5e rang au lancer du disque.

Il s’agissait de la dernière compétition de la saison pour les quatre athlètes, qui étaient accompagnés par l’entraîneuse Karyn Thibault.