Pohénégamook – C’est la fin de semaine dernière, qu’avait lieu le championnat provincial scolaire d’athlétisme extérieur, à Saguenay. Neuf athlètes du club Les Vaillants, ainsi que l’entraîneuse Karyn Thibault, faisaient partie de la délégation représentant l’Est-du-Québec. Nos membres ont largement contribué aux succès de la région, en récoltant de nombreux points, ainsi qu’un total de six médailles.
La spécialiste des lancers, Vanessa Ayers (sport-études) a été sacrée championne provinciale dans ses deux épreuves, soit le lancer du poids et le lancer du disque, chez les juvéniles. L’athlète de Rivière-Bleue a aisément devancé ses plus proches rivales, malgré qu’elle n’ait pas amélioré ses marques personnelles.
Les autres honneurs des Témiscouatains, sont venus de la double médaillée Coralie Robichaud (sport-études), de Pier-Olivier Lebrun (sport-études) et de Tommy Blier. Originaire de Rivière-Bleue, Coralie Robichaud a remporté le bronze au triple-sauts, ainsi qu’au relais 4 x 100m, dans la catégorie cadette. Elle a aussi pris part au 80m haies et au saut en longueur. Pour sa part, Pier-Olivier Lebrun a obtenu la médaille d’argent au triple-sauts, après avoir réalisé un record personnel. L’athlète juvénile de St-Eusèbe, a aussi terminé dans le top 10 au saut en longueur et au 400m, en plus de terminer au pied du podium au relais 4 x 400m. Tommy Blier a obtenu sa médaille de bronze au lancer du disque, grâce à un record personnel. Le lanceur de Pohénégamook a aussi pris part au lancer du poids, chez les juvéniles.
Vanessa Beaulieu (sport-études) de Pohénégamook, a continué de démontrer une belle progression. Elle a amélioré sa meilleure performance au saut en hauteur, afin de terminer parmi les cinq meilleures benjamines. De plus, elle a pris la 6e position au saut en longueur.
Le benjamin Jérémie Lahey vivait une première expérience en compétition provinciale. Le jeune homme de St-Marc-du-Lac-Long a très bien fait avec une sixième place et un record personnel au lancer du disque, en plus de tirer son épingle du jeu au lancer du javelot. Son frère aîné, Dominic Lahey, a aussi réalisé une marque personnelle au lancer du disque. Ce dernier a pris le 9e rang de cette épreuve, en plus de finir 11e au lancer du poids.
Deux autres élèves du programme sport-études de l’école secondaire du Transcontinental étaient présents. Il s’agit des cadets Rosaly Ouellet-Noël de Pohénégamook et de Nathan Lebrun de St-Eusèbe. Rosaly a pris part aux lancers du disque et du poids, terminant 11e et 13e. De son côté, Nathan a réalisé une belle prestation au triple-sauts, afin de s’emparer de la huitième place avec un nouveau record personnel.
Félicitations à toute l’équipe!