Les Vaillants mettent fin à une saison en salle fructueuse

Pohénégamook – La fin de semaine dernière, le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata, a mis fin à sa saison en salle, avec les championnats provinciaux scolaires. Sept athlètes du club, ainsi que l’entraîneuse Karyn Thibault, étaient à Montréal avec la délégation de l’Est-du-Québec, qui comptait une quarantaine de jeunes concurrents.

Coralie Robichaud se démarque encore.

Comme ce fut le cas durant la majorité des compétitions de la saison intérieure, Coralie Robichaud (sport-études) s’est distinguée. L’athlète cadette de Rivière-Bleue a remporté la médaille d’argent au saut en longueur, grâce à un bond de 4,97m. Elle a aussi bien failli monter de nouveau sur le podium au 60m haies, mais quelques millièmes de seconde l’ont reléguée à la quatrième place.

Trois autres athlètes réalisent des Top 5

Vanessa Beaulieu (sport-études) et Éloi Rousseau (sport-études) de Pohénégamook, de même que Dominic Lahey de St-Marc-du-Lac-Long, sont parvenus à se hisser parmi les cinq meilleurs. Vanessa a réussi l’exploit au saut en hauteur. L’athlète benjamine a réalisé un saut de 1,30m. Elle a également pris le 12e rang en longueur et fait le relais 4 x 60m. Éloi a fini 5e au 60m haies et au saut en hauteur, chez les juvéniles, en plus de prendre part au saut en longueur et au relais 4 x 200m. Quant à Dominic, il a obtenu la 5e place au lancer du poids cadet, avec un tir de 10,56m.

Un dernier championnat scolaire intérieur pour Pier-Olivier Lebrun

Le finissant du programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, Pier-Olivier Lebrun, participait pour la dernière fois à cette rencontre. L’athlète de St-Eusèbe a réalisé des temps de 2 minutes 13 secondes au 800m et 24,80 secondes au 200m.

Des jeunes qui gagnent de l’expérience

Rosaly Noël-Ouellet (sport-études) de Pohénégamook et Nathan Lebrun (sport-études) de St-Eusèbe, étaient aussi à ces championnats. Rosaly a pris part au saut en hauteur et réussi un saut de 1,20m. Pour sa part, Nathan a réalisé un record personnel de 4,73m au saut en longueur, en plus de participer au 60m et au relais 4 x 200m, chez les cadets.

Les athlètes profiteront maintenant d’un peu de repos, avant de commencer à se préparer à la saison extérieure, qui débutera en mai.