Vanessa Ayers est l’athlète de niveau provincial de l’année au Bas St-Laurent

Pohénégamook – Samedi le 3 novembre dernier, se tenait le Gala Méritas Sportif de l’URLS du Bas St-Laurent, à l’Hôtel Universelle de Rivière-du-Loup. Plusieurs membres du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata étaient présents et ont pu voir l’une des leurs récompensée, soit Vanessa Ayers.

Pour la deuxième fois de sa jeune carrière, Vanessa Ayers a remporté le titre d’athlète féminine de l’année au niveau provincial. Celle qui en est à sa cinquième année dans le club et au sein du programme sport-études de l’école secondaire du Transcontinental, a encore connu une belle saison. Lors de la Finale des Jeux du Québec, elle a remporté deux médailles, en plus d’avoir l’honneur de porter le drapeau de l’Est-du-Québec pendant la cérémonie d’ouverture. Elle a obtenu trois médailles au Championnat provincial extérieur de la FQA, en plus de se tailler une place sur l’équipe du Québec, qui a participé aux Championnats nationaux de la Légion. Sa plus grande performance s’est cependant produite au Championnat canadien junior d’athlétisme à Ottawa, alors qu’elle a décroché la médaille d’or, devant des adversaires plus âgées qu’elle. Vanessa était aussi en nomination par ses pairs, pour le prix de l’esprit sportif aux Jeux du Québec.

D’autres nominations impliquaient Les Vaillants. Léa Pier Dubé était en nomination dans la catégorie athlète féminine régionale. Bien qu’elle ne l’ait pas emporté, elle a quand-même eu la chance de tenir un trophée Pierre-Harvey, car son équipe de hockey a été récompensée. Tous les membres des Vaillants qui étaient aux derniers Jeux du Québec assistaient aussi à l’événement, puisque la délégation d’athlétisme de l’Est-du-Québec était en nomination comme équipe de l’année.

Félicitations à tous!