Une semaine avec les grands noms de l’athlétisme pour Les Vaillants

Pohénégamook – Le dernière semaine aura été très enrichissante pour plusieurs athlètes et ex-athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants. Trois membres actuels, de même que trois anciens, auront vécu de grands moments durant les derniers jours, tant dans la capitale provinciale, que nationale.

Initiation au saut à la perche à l’Université Laval

Arnaud Bouchard, Mélanie Blouin et Éloi Rousseau

Mercredi le 5 juillet, les cadets Arnaud Bouchard et Éloi Rousseau de Pohénégamook, ont eu la chance d’essayer une nouvelle discipline : le saut à la perche. C’est nulle autre que l’ancienne perchiste du Rouge et Or, Mélanie Blouin qui leur a enseigné les premiers rudiments de cette épreuve spectaculaire. Les deux athlètes ont grandement apprécié leur expérience avec l’ex-perchiste de niveau international. Mélanie a participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et terminé au 19e rang. Son record personnel est de 4,40m!

Les Vaillants biens représentés à Ottawa

Maxime Bélanger et Cassandra Ayers

Cette même semaine, la capitale fédérale était l’hôte des championnats canadiens d’athlétisme 2017, au Stade Terry Fox. Il n’y avait pas qu’Andre De Grasse, Damon Warner, Melissa Bishop et Cie, présents à cette compétition de grande envergure. Cassandra Ayers était aussi à Ottawa, afin de participer au lancer du marteau. À sa plus grande compétition chez les juniors, l’athlète de Rivière-Bleue a effectué un lancer de 37,84m. Ce fût malheureusement insuffisant pour atteindre la finale, mais tout de même une expérience incroyable. Elle a terminé avec le 14e rang national et finira sa première saison junior dans deux semaines à Sherbrooke, dans le cadre des championnats provinciaux.

En plus de Cassandra, trois anciens athlètes du club témiscouatain étaient en Ontario. D’abord, Pascale Dumont de Rivière-Bleue a pris part au lancer du javelot chez les seniors. L’athlète qui s’aligne maintenant avec le club d’athlétisme de l’Université Laval (CAUL), a terminé au 8e rang avec un tir de 45,97m. Son compatriote et coéquipier Simon Beaulieu était aussi de l’événement. Il a participé au lancer du marteau chez les seniors et a aussi pris la 8e position avec un jet de 52,52m. Enfin, Alexis Cardinal de Pohénégamook a lancé le disque dans la catégorie senior. Après s’être qualifié pour la finale avec un lancer de 44,53m, le membre actuel du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke a fini 10e de cette épreuve.

Bravo à vous tous!