
Lors de la fin de semaine des 19 et 20 mars, c’était au tour des athlètes juvéniles de participer à la finale provinciale d’athlétisme en salle, ainsi que les benjamins et cadets pour les épreuves combinées. Six membres du club d’athlétisme Les Vaillants, tous des athlètes issus du programme sport-études de l’école secondaire du Transcontinental étaient présents : Éloi Rousseau, Pier-Olivier Lebrun, Rosalie Bouchard, Cassandra Ayers, Fabrice Thériault et Toma Pelletier. Cinq médailles ont été remportées lors de ses championnats provinciaux qui se déroulaient au Centre Claude-Robillard à Montréal.
Chez les benjamins, Éloi Rousseau (Pohénégamook, sport-études) s’est classé 3e dans les épreuves combinées (haies, hauteur, poids, longueur, 1000m). Sa meilleure performance de la journée s’est déroulée en hauteur où il a franchi la barre à 1m54, tout en réalisant sa meilleure marque personnelle. Il a même remporté cette épreuve. Il a également établi son meilleur lancer de 9m06 au poids. Aux combinées cadets, Pier-Olivier Lebrun (St-Eusèbe, sport-études) a très bien fait dans les mêmes épreuves en terminant en 5e position et ce, avec une fracture à l’avant-bras gauche qui était immobilisée dans un plâtre! Ses meilleures performances de la journée, ont été le 60m haies(10,15), saut en hauteur (1m51) et au 1000m (3 :16), un excellent temps pour terminer cette première journée de compétitions.
Chez les juvéniles, Cassandra Ayers (Rivière-Bleue, sport-études) a enlevé la 2e place au lancer du marteau et a terminé en 7e position au poids. Toma Pelletier (Pohénégamook, sport-études) a terminé lui aussi en 2e position au lancer du marteau et en 5e position au poids. Fabrice Thériault (Pohénégamook, sport-études) a terminé 2e au lancer du poids et 3e au lancer du marteau. Finalement, Rosalie Bouchard a amélioré son temps de 6 secondes sur la distance de 1500m avec un chrono de 5min 39. Elle a, de plus, couru la distance de 800m et a réalisé un temps de 2min 41. Une amélioration de cinq secondes. Un ancien athlète du club participait aussi à cette compétition, Alexis Cardinal de Pohénégamook, qui est maintenant avec l’équipe de l’Université de Sherbrooke. Il a réalisé une bonne performance au lancer du poids avec un lancer de 15m02, terminant ainsi 1er chez les seniors.
La saison d’hiver est maintenant terminée et les athlètes des Vaillants se prépareront maintenant pour les compétitions à l’extérieur qui se dérouleront cet été.