Lors de la fin de semaine des 14 et 15 mars, c’était au tour des athlètes cadets dans les épreuves combinées et des juvéniles de participer à la finale provinciale d’athlétisme en salle qui s’est déroulée au Complexe sportif du Claude Robillard de Montréal. Cinq membres Des Vaillants, tous des athlètes issus du programme sport-études de la Polyvalente du Transcontinental étaient présents : Xavier Dumont, Émile Boulanger, Mélyna Levasseur, Cassandra Ayers et Toma Pelletier.
Chez les cadets, Xavier Dumont (Pohénégamook, Sport-études) s’est classé 4e dans les épreuves combinées (haies, hauteur, poids, 800m) et il est passé à quelques points de monter sur le podium pour la médaille de bronze. Sa meilleure performance de la journée s’est déroulée en hauteur où il a franchi la barre à 1m50. Émile Boulanger (Pohénégamook, Sport-études) a aussi très bien fait dans les mêmes épreuves en terminant en 6e position. Il a remporté l’épreuve du poids.
Chez les juvéniles, Cassandra Ayers (Rivière-Bleue, Sport-études) a été fidèle à elle-même en enlevant la 2e place au lancer du marteau et elle a terminé en 7e position au poids. Toma Pelletier (Pohénégamook, Sport-études) a terminé lui aussi en 3e position au lancer du marteau et en 6e position au poids. Finalement, Mélyna Levasseur (Pohénégamook, Sport-études) a réalisé un très bon temps pour cette période de l’année au 800m avec un chrono de 1min31. Elle a terminé sa course en 6e place. Elle a, de plus, couru sur le 400m où elle a réalisé un temps de 1min 06. Simon Beaulieu, de Rivière-Bleue, a vécu ses premiers championnats CIS sur le circuit universitaire canadien à Windsor en Ontario. Après une 11ème place acceptable au lancer du marteau, il a terminé 4ème au lancer du poids dans un concours à la fois excitant et déchirant puisque la médaille de bronze lui a échappé au tout dernier lancer. Simon était très heureux car il a battu son record personnel et établit un nouveau record de l’Université Laval avec un lancer de 16,40m. au poids. La saison d’hiver est maintenant terminée et les athlètes des Vaillants se prépareront maintenant pour les compétitions à l’extérieur qui se dérouleront cet été.