Pohénégamook – Six athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants se sont rendus à Sherbrooke la fin de semaine dernière, afin de prendre part à la 29e édition du Ian Hume Invitation. Les résultats de nos représentants ont été aussi fantastiques que la température des Cantons de l’Est, durant le weekend des 18-19 juin. La formation revient avec un total de 11 médailles.
Trois athlètes de catégorie cadette étaient au rendez-vous. Chez les filles, Vanessa Ayers de Rivière-Bleue a récolté trois médailles d’or, malgré quelques difficultés au poids et au disque. Par contre, elle a enregistré un record personnel au lancer du marteau. Du côté masculin, Baptiste Després de St-Athanase participait à une première compétition extérieure officielle dans les épreuves de lancers. Il a profité de la fin de semaine pour gagner beaucoup d’expérience et une première médaille, soit le bronze au javelot. Un sprinteur à connu une compétition du tonnerre au stade d’athlétisme extérieur de l’Université de Sherbrooke. En effet, Émile Boulanger de Pohénégamook a brisé deux fois son record personnel de 12,04s sur 100m, pour remporter l’épreuve avec un temps de 11,70s! Dommage qu’il y avait un vent de face, car le standard B des championnats nationaux est de 11,69s! Le lendemain, Émile a abaissé une autre marque personnelle. Il a gagné la médaille d’argent au 200m avec un chrono de 24,39 secondes.
Chez les juvéniles, Cassandra Ayers a obtenu deux médailles en autant d’épreuves. Au disque, elle a pris le 3e rang de sa catégorie. Sa meilleure performance est survenue au lancer du marteau. L’athlète de Rivière-Bleue a dominé le concours en plus de réussir un standard B pour les championnats canadiens jeunesse, grâce à un tir de 46,94m. Chez les garçons, Toma Pelletier et Fabrice Thériault de Pohénégamook participaient aux lancers du poids, du disque et du marteau. Toma a pris le 3e rang au marteau, alors que Fabrice a terminé 3e au poids et 2e au marteau.
Félicitations aux athlètes pour les beaux résultats!